Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une abeille sur mon chapeau

Poullilian Cécile
Date de parution 12/11/2025
EAN: 9782361422073
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce conte initiatique nous emmène au début du siècle dernier, en Haute Provence. Guilhem, adolescent tourmenté, est à la recherche de son destin. Cette histoire rocambolesque comporte également une dimension spirituelle incarnée par le Rucheux, ses ab... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFOURNEL
Nombre de pages110
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPoullilian Cécile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
Ce conte initiatique nous emmène au début du siècle dernier, en Haute Provence. Guilhem, adolescent tourmenté, est à la recherche de son destin. Cette histoire rocambolesque comporte également une dimension spirituelle incarnée par le Rucheux, ses abeilles, et la puissance de la nature. On disait tellement de choses à propos du Rucheux : il serait sorcier, guérisseur, mais aussi voyant. Parfois il voyait un peu trop bien... Il parcourait la campagne d’avril à octobre. Les cinq mois d’hiver, il disparaissait. Ses abeilles le suivaient, butinant à chaque étape ce qu’il y avait de meilleur. « Elles sont plus petites que les autres. » disaient certains. D’autres affirmaient qu’on les reconnaissait à leurs couleurs, dorée avec des bandes noires plus fines, et à leur façon de se déplacer, rapide et silencieuse.