Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

W.A.B. Coolidge

Tailland Michel, Zuanon Jean-Paul
Date de parution 02/03/2022
EAN: 9782361421724
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
W.A.B. Coolidge (1850-1926) reste l’un des plus célèbres alpinistes du XIXe siècle. « Le jeune Américain qui grimpe avec sa tante et son chien » est un raccourci tenace et en partie inexact. S’il est exact qu’il débuta l’alpinisme avec sa tante Mar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFOURNEL
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurTailland Michel, Zuanon Jean-Paul
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/03/2022
Poids10 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 19,00 x 28,00 cm
W.A.B. Coolidge (1850-1926) reste l’un des plus célèbres alpinistes du XIXe siècle. « Le jeune Américain qui grimpe avec sa tante et son chien » est un raccourci tenace et en partie inexact. S’il est exact qu’il débuta l’alpinisme avec sa tante Margaret Brevoort, il n’avait que 26 ans à la mort de cette dernière et continua sa carrière de montagnard pendant de nombreuses années. Tschingel sa chienne lui fut offerte alors qu’elle avait plus de 3 ans et lorsqu’elle mourut à 14 ans, il y avait longtemps qu’elle ne courait plus la montagne. Le trio ne fut réellement actif que pendant une dizaine d’années. Il ne fut pas un alpiniste d’une très grande technique, c’est largement à ses guides (les Almer père et fils) et à une endurance exceptionnelle qu’il doit son remarquable palmarès. Coolidge fut un incontestable érudit, un infatigable auteur de guides imprimés et d’articles savants et surtout le premier grand historien des Alpes et de la montagne.