Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Puy Aillaud

Garnier Charles
Date de parution 19/02/2020
EAN: 9782361421618
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sur les contreforts sud de la Blanche, Puy-Aillaud, hameau de la commune deVallouise situé à 1600 mètres d´altitude s´accroche à son rocher. Il s´agit del´histoire authentique des descendants de Garnier Étienne qui se sont succédés depuis les ann... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFOURNEL
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurGarnier Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/02/2020
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 20,00 x 25,00 cm
Un village en montagne
Sur les contreforts sud de la Blanche, Puy-Aillaud, hameau de la commune deVallouise situé à 1600 mètres d´altitude s´accroche à son rocher. Il s´agit del´histoire authentique des descendants de Garnier Étienne qui se sont succédés depuis les années 1600, sur ces terres arides où la vie était rude et difficile.La religion y était présente, quelques vaudois anathématisés et pourchasséspar les armées du roi et des papes se réfugièrent à « Val Loyse ». Les croyances étaient fortes et des évènements rocambolesques se produisirent au cimetière de Saint-Jean.On nommait miséréré et mort subite ces maladies terribles encore inconnuesqui faisaient de nombreuses victimes laissant des veufs, des veuves, mais aussi des orphelins.Malgré les difficultés et les aléas de la vie, les veuves tutrices de leurs enfants jouèrent un rôle primordial dans la vie de leur Famille.A quatorze ans, mon grand père Touanou, pour lever les hypothèques sur ses terres, partit s´employer à Marseille. Courageux et déterminé il revint au village et réussit à récupérer ses terres, payant avec des pièces d´or gagnées grâce à son travail.Bien que orphelin et exempté de service militaire, en 1914 à quarante-deux ans il fut mobilisé et fit quatre ans de guerre.Ce n´est que dans les années 1950 que le village commença son évolution...