Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La violence. État des lieux

Collectif
Date de parution 10/04/2025
EAN: 9782361069223
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre pédagogique pour comprendre la violence sous toutes ses formes. La violence ? Un mot fourre-tout qui a le pouvoir d'englober un grand nombre de faits différents : guerr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENCES HUMAIN
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2025
Poids292 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 22,00 cm
Un livre pédagogique pour comprendre la violence sous toutes ses formes. La violence ? Un mot fourre-tout qui a le pouvoir d'englober un grand nombre de faits différents : guerres, homicides, viols, coups et blessures, insultes, harcèlement sexuel ou moral, etc. Leur point commun : faire mal volontairement. Mais au-delà de ce constat, comment y voir plus clair ? Quels sont les différentes formes et les degrés de violence dans le monde ? Sur le long terme, l'histoire semble montrer une tendance à la réduction des violences. Le monde s'est globalement pacifié, tant au niveau des conflits guerriers que des violences publiques et privées. Cependant, cette tendance séculaire n'empêche pas l'existence de foyers de violences extrêmes qui surviennent localement et qui nous touchent d'autant plus que nous sommes maintenant habitués à vivre dans un monde plus sûr. À travers ce livre, découpé en quatre parties (histoire, société, enfance, violences sexuelles), les auteurs étudient et décryptent ces différentes formes de violence.