Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire globale du Monde

Testot Laurent
Date de parution 26/09/2024
EAN: 9782361068905
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une nouvelle édition totalement revue du livre Une Histoire du monde global de 2012, publié sous la direction de Philippe Norel et Laurent Testot. De plus en plus l'histoire globale compte, ce livre en donne les bases et bien plus.Le présent a besoin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENCES HUMAIN
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurTestot Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2024
Poids518 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 15,30 x 22,10 cm
Une nouvelle édition totalement revue du livre Une Histoire du monde global de 2012, publié sous la direction de Philippe Norel et Laurent Testot. De plus en plus l'histoire globale compte, ce livre en donne les bases et bien plus.Le présent a besoin d'une histoire, ou plutôt d'histoires plurielles, qui considèrent à parts égales le passé de toute l'humanité. Mieux comprendre ce qui s'est réellement joué entre les différentes parties d'un monde clivé par ses frontières est une nécessité vitale. Et celle-ci ne peut être mise en œuvre que dans une perspective élargie, qu'entend apporter l'histoire globale : une analyse jouant des échelles temporelles et géographiques, s'affranchissant des frontières disciplinaires. Les textes réunis dans cet ouvrage esquissent, à travers différents thèmes (mondialisation, capitalisme, modernité, échanges, environnement...), une histoire de notre Monde, de nos passés divers qui se sont rencontrés depuis fort longtemps et qui, sinon, auraient à coup sûr été différents...