Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Humanisme. Le destin d'une grande idée

Journet Nicolas
Date de parution 11/04/2024
EAN: 9782361068707
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un grand livre pour comprendre ce qu'est l'Humanisme et d'où il vient.L'humanisme est une vision idéaliste de l'Histoire, dont la centralitéde l'homme et l'assurance de son progrès universel sont lesvaleurs motrices... or, cette Histoire n'a jamais m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENCES HUMAIN
Nombre de pages293
Langue du livreFrançais
AuteurJournet Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2024
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 12,10 x 17,10 cm
Un grand livre pour comprendre ce qu'est l'Humanisme et d'où il vient.L'humanisme est une vision idéaliste de l'Histoire, dont la centralitéde l'homme et l'assurance de son progrès universel sont lesvaleurs motrices... or, cette Histoire n'a jamais manqué de mettreces valeurs à l'épreuve de leurs prétentions. Comment croire auprogrès lorsque la machine créée par l'homme menace de l'asserviret de détruire la planète? En 1966, Michel Foucault écrit quel'homme, en tant que maître de son destin, n'a jamais été qu'unmirage, une illusion. C'était aller trop vite en besogne. Mêmeconsternés par l'impuissance des humains à se gouverner, mêmeface aux pires menaces, les penseurs du 21e siècle ont à reconnaîtreque l'homme est, plus que jamais, responsable de lui-même et deson environnement. Comment ne pas être humaniste?