Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pierre Bourdieu - Quel héritage?

Navarre Maud
Date de parution 12/01/2023
EAN: 9782361067700
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage de référence sur un auteur incontournable.Comme la pensée de Bourdieu lui a-t-elle survécu ?Pierre Bourdieu s'est éteint le 23 janvier 2002. Vingt ans après, quelle influence exerce-t-il sur les sciences sociales ? Sciences Humaines lui re... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENCES HUMAIN
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurNavarre Maud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2023
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,60 x 19,10 cm
Un ouvrage de référence sur un auteur incontournable.Comme la pensée de Bourdieu lui a-t-elle survécu ?Pierre Bourdieu s'est éteint le 23 janvier 2002. Vingt ans après, quelle influence exerce-t-il sur les sciences sociales ? Sciences Humaines lui rend hommage avec ce livre consacré à la fois à l'homme, à son oeuvre et à son héritage en France et à l'étranger. Il regroupe des textes pédagogiques sur ses principaux livres (Les Héritiers, La Distinction, La Misère du monde, La Domination masculine...), de beaux témoignages parfois critiques de ceux qui l'ont côtoyé (Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, Nathalie Heinich, François de Singly, Bernard Lahire ou Alain Touraine pour ne citer qu'eux) et une évaluation raisonnée de cette oeuvre. Il présente aussi sa diffusion et sa réception dans les sciences sociales et à travers le monde (États-Unis, Europe, Japon, Chine, Monde Arabe...). Bien des années après sa mort, les publications inédites ou au sujet de Pierre Bourdieu continuent de s'enchaîner ; les débats se font toujours vifs et passionnés autour de cette figure devenue aujourd'hui incontournable en sociologie.