Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Edgar Morin - L'aventure d'une pensée

Dortier Jean-François, Yousfi Louisa, Bedin Véronique
Date de parution 09/01/2020
EAN: 9782361065867
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Découvrir Edgar Morin.Edgar Morin, tout le monde connaît le nom, le visage, les engagements parfois, mais qu'en est-il de l'œuvre ? Ni philosophe, ni sociologue, ni anthropologue, Edgar Morin est tout cela en même temps. Il est un penseur omnivore, p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCIENCES HUMAIN
Nombre de pages191
Langue du livreFrançais
AuteurDortier Jean-François, Yousfi Louisa, Bedin Véronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2020
Poids198 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,60 x 19,10 cm
Découvrir Edgar Morin.Edgar Morin, tout le monde connaît le nom, le visage, les engagements parfois, mais qu'en est-il de l'œuvre ? Ni philosophe, ni sociologue, ni anthropologue, Edgar Morin est tout cela en même temps. Il est un penseur omnivore, passionné par tous les savoirs, toutes les disciplines, fuyant la compartimentation qui mutile la connaissance de l'être humain. L'œuvre d'Edgar Morin est volumineuse et protéiforme et, vue de loin, ressemble à celle d'un touche-à-tout glouton. Il a d'abord ouvert de nombreux chantiers en anthropologie (essai sur la mort), puis en sociologie (la culture de masse, la jeunesse, la sociologie du présent), le cinéma, les rumeurs, la nature de l'URSS, avant de se consacrer à son grand projet : la théorie de la complexité. Car derrière l'apparent éclectisme, se révèle une unité profonde : une approche complexe de l'être humain – tiraillé entre des forces diverses qui s'unissent et se confrontent en lui. Ce livre souligne la cohérence d'une pensée qui germe, naît et grandit tout au long d'un siècle jalonné de soubresauts historiques, de découvertes scientifiques, de guerres et de crises.