Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géopolitique de l'Afghanistan des Talibans

CHAUDET Didier
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782360932948
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Plus encore parce que l'Afghanistan est redevenu un « Émirat », tenu par des Talibans mal connus, et, à bien des égards, inquiétants, il s'agit d'un État-pivot. C'est-à-dire un pays dont les évolutions internes peuvent avoir des conséquences très imp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVA PRESS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCHAUDET Didier
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Plus encore parce que l'Afghanistan est redevenu un « Émirat », tenu par des Talibans mal connus, et, à bien des égards, inquiétants, il s'agit d'un État-pivot. C'est-à-dire un pays dont les évolutions internes peuvent avoir des conséquences très importantes bien au-delà de ses frontières. Ici, plus précisément, sur trois zones géographiques différentes (Asie du Sud, Asie centrale, Moyen-Orient). Et, de là, sur les intérêts des puissances de ce début de 21e siècle (Chine, Russie, États-Unis, Inde, et, dans une certaine mesure, pays européens). L'Afghanistan restera donc plus importante qu'on ne le pense, même si elle n'est plus que sporadiquement dans nos médias. On ne peut pas se permettre de ne pas la comprendre, ou d'en rester à une approche des Talibans comme irrationnels, mystérieux, incompréhensibles. Et il serait peu judicieux d'attendre qu'à nouveau, l'Afghanistan des Talibans fasse la « une » des journaux, très probablement pour de mauvaises raisons, pour offrir aux lecteurs francophones toutes les clés pour comprendre l'Afghanistan des Talibans. L'inquiétude que suscite le nouveau régime fait déjà émerger une demande pour un ouvrage capable d'expliquer cette région du monde. C'est l'ambition de l'auteur de cet ouvrage, après avoir expliqué le phénomène Taliban, et les évolutions politiques/géopolitiques afghanes, dans ses papiers et dans les médias, depuis 2008.