Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Funestes amours

Burns Charles
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782360812318
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vous êtes-vous déjà demandé quelles histoires pourraient se cacher derrière les fausses couvertures dessinées par Charles Burns?? C’est précisément ce que propose d’explorer Funestes amours.Deux ans après la parution de Caprice, qui présentait une tr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCORNELIUS
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurBurns Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids102 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 17,00 x 23,50 cm
Vous êtes-vous déjà demandé quelles histoires pourraient se cacher derrière les fausses couvertures dessinées par Charles Burns?? C’est précisément ce que propose d’explorer Funestes amours.Deux ans après la parution de Caprice, qui présentait une trentaine de couvertures fictives de comics, Charles Burns signe son grand retour dans la collection Kim avec une nouvelle bande dessinée pensée comme un miroir de ce premier volume.Dans Funestes amours, l’auteur de Dédales livre trois récits inédits qui pourraient bien être les histoires imaginées derrière ses faux comics à l’eau de rose. Jouant avec l’esthétique romanesque des années 1950, Burns compose des intrigues empreintes de mystère, de drame et de passions déchaînées. Inspiré par le clair-obscur qui laisse place au non-dit, il tisse une narration envoûtante, où les motifs récurrents s’entrelacent d’une nouvelle à l’autre.Manipulant à sa guise personnages, cases et situations, l’auteur construit à chaque fois un récit nouveau, teinté des échos du précédent. Funestes amours s’impose ainsi comme un véritable exercice de style, aussi troublant que captivant.En complément indispensable de Caprice, ce diptyque forme un pastiche saisissant des comics des années 50, oscillant habilement entre hommage et satire.