Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Arrogance, Bêtise, Couardise, l'ABC des plus belles erreurs militaires

Dietz Bertrand
Date de parution 05/11/2020
EAN: 9782360758197
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Il est vrai que parfois, les militaires, s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence, négligent de s'en servir. " Charles de GaulleLes batailles gagnées se ressemblent toutes, les batailles perdues le sont chacune à leur façon. La sous-est... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOPPORTUN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurDietz Bertrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2020
Poids241 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,10 x 20,00 cm
" Il est vrai que parfois, les militaires, s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence, négligent de s'en servir. " Charles de GaulleLes batailles gagnées se ressemblent toutes, les batailles perdues le sont chacune à leur façon. La sous-estimation de l'adversaire est bien sûr à la base de toutes les défaites. Négliger l'importance de la composition de son équipe est également une erreur fréquente : le manque de communication, mais aussi la rivalité, la mésentente, voire la haine entre les chefs sont des éléments omniprésents. L'impréparation, la fausse bonne idée, l'incapacité à traduire opérationnellement une décision stratégique constituent aussi des facteurs clés d'échecs retentissants ! Bertrand Dietz nous dévoile les dessous des grandes défaites de l'histoire sous l'angle du futur perdant. Le " mauvais génie " stratégique des chefs militaires est ainsi exposé par leurs plus grandes défaites de l'antiquité à aujourd'hui. Illustré par de magnifiques cartes, le propos de Bertrand Dietz vous permettra de tirer de grands enseignements sur les pires échecs de l'histoire militaire.