Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Histoire de France sur le divan

Kummer Michel
Date de parution 25/09/2014
EAN: 9782360753222
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Histoire de France sur le divan Dr Michel Kummer Les grands noms de l'histoire de France s'allongent (enfin) chez Freud. " J'exerce le métier de psychiatre et je suis passionné d'Histoire. Par chance ces activités sont compatibles, car le fonctionn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOPPORTUN
Nombre de pages638
Langue du livreFrançais
AuteurKummer Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2014
Poids508 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,00 x 21,00 cm
L'Histoire de France sur le divan Dr Michel Kummer Les grands noms de l'histoire de France s'allongent (enfin) chez Freud. " J'exerce le métier de psychiatre et je suis passionné d'Histoire. Par chance ces activités sont compatibles, car le fonctionnement de l'Être Humain est à la base de l'une et de l'autre ! Dans l'accident du Titanic, le manque de jugement du capitaine, lié à sa psychologie, a été pour autant dans le naufrage que les facteurs techniques et climatiques. Dans la grande Histoire c'est la même chose. La psychologie des personnages a joué autant dans le massacre de la Saint-Barthélemy, dans la Révolution française ou dans le déclenchement de la Première Guerre mondiale, par exemple, que le contexte social ou économique. Pourquoi alors ne pas plonger avec délice dans les petites histoires qui ont fait la grande Histoire, souvent plus extraordinaires que n'importe quel roman ? Certes, je ne présente ici que des hypothèses et rien ne remplacera la rencontre d'un patient avec son psy. Mais ces hypothèses ne me paraissent pas moins crédibles, et j'espère plus ludiques, que de longues digressions purement historiques. Que ce texte permette aux psychiatres de s'intéresser à l'Histoire, aux historiens de se familiariser avec la psychiatrie et à tous les autres lecteurs de se rapprocher de ses deux branches sera mon plus grand bonheur ! " Né en 1959, le docteur Michel Kummer exerce sa profession de psychiatre -tendance " freudienne modérée " - à Genève.