Traitement en cours...
Fermer la notification

Nos lignes téléphoniques

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR) qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant, vous pouvez nous contacter par mail à france@side.fr ou appeler directement votre représentant SIDE.

Afficher la notification

Rue des salauds. L'histoire leur a donné une rue...et pourtant !

Lambert Oscar
Date de parution 05/09/2013
EAN: 9782360752614
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
RUE DES SALAUDS POCHE Paris leur a donné une rue. et pourtant ! Oscar Lambert Quand l'Histoire est au coin de la rue ! Les rues de Paris (et d'ailleurs) portent les noms des plus glorieux personnages de l'Histoire de France. Mais certaines d'entre-el... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOPPORTUN
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurLambert Oscar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2013
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 10,20 x 18,20 cm
RUE DES SALAUDS POCHE Paris leur a donné une rue. et pourtant ! Oscar Lambert Quand l'Histoire est au coin de la rue ! Les rues de Paris (et d'ailleurs) portent les noms des plus glorieux personnages de l'Histoire de France. Mais certaines d'entre-elles (et non des moindres) ont été attribuées à de bien tristes sires. Bugeaud (sanguinaire conquérant de l'Algérie), Albert de Mun (infatigable adversaire de la laïcité), Les ducs de Guise (organisateurs de la sanglante Saint-Barthélemy), Maurice Barrès (implacable accusateur du capitaine Dreyfus). .Et que dire de la face sombre des Richelieu, Etienne Marcel, Linné, Mazarine, Conti, Talleyrand, Solférino, Gallieni, Alexandre III et tant d'autres ! Oscar Lambert brosse des portraits sans concession de ces personnages illustres mais finalement peu recommandables. L'histoire officielle a parfois quelques absences, Oscar Lambert nous rafraîchit la mémoire ! Il est toujours joli, le temps passé. Une fois qu'ils ont cassé leur pipe, On pardonne à tous ceux qui nous ont offensé : Les morts sont tous de braves types. " Georges Brassens . " Le Temps passé "