Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le polar des années noires

Chlastacz Michel
Date de parution 28/11/2025
EAN: 9782360581818
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Durant l’Occupation le roman policier français continue de se développer et se diversifier. Si le rejet du genre persiste dans de nombreux milieux intellectuels, politiques et religieux, on relève en même temps l’intérêt renouvelé d’écrivains et de c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENCRAGE DISTRIB
Nombre de pages372
Langue du livreFrançais
AuteurChlastacz Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2025
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,50 x 23,00 cm
Le récit policier français sous influences (1940-1944)
Durant l’Occupation le roman policier français continue de se développer et se diversifier. Si le rejet du genre persiste dans de nombreux milieux intellectuels, politiques et religieux, on relève en même temps l’intérêt renouvelé d’écrivains et de chroniqueurs littéraires connus pour le récit policier. Pourtant, les tenants des deux points de vue se retrouvent parfois dans la Collaboration.Cette situation s’insère dans le contexte des enjeux et manœuvres entre l’Occupant, Vichy et le monde de l’édition. Car aucun des acteurs n’ignore le rôle de la littérature populaire dans la fabrique de l’opinion. La bataille se déroule sur fond de véritable fureur de lire des Français, pourtant entravée par la crise du papier qui n’empêche pas l’éclosion de nouveaux talents.On constate aussi une assez faible perméabilité des auteurs policiers et de leurs récits à l’idéologie ambiante. Et nombre de ces «?polars des années noires?» ouvrent la voie à l’américanisation du récit policier français…