Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

JOURNAL

MATTHIEUSSENT Brice, GRANGER Michel, THOREAU Henry D.
Date de parution 21/06/2018
EAN: 9782360545711
Disponibilité Indisponible
Homme de lettres et philosophe non conformiste, réfractaire à l'emprise de l'état sur l'individu, mais aussi naturaliste précurseur de l'écologie, Henry D. Thoreau a régulièrement consigné ses pensées et ses notes de terrain un journal de 7 000 pages... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMOT ET LE RESTE
Nombre de pages784
Langue du livreFrançais
AuteurMATTHIEUSSENT Brice, GRANGER Michel, THOREAU Henry D.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/06/2018
Poids550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,10 x 11,10 x 17,60 cm
Homme de lettres et philosophe non conformiste, réfractaire à l'emprise de l'état sur l'individu, mais aussi naturaliste précurseur de l'écologie, Henry D. Thoreau a régulièrement consigné ses pensées et ses notes de terrain un journal de 7 000 pages entre 1837 et 1861. Fragmentaire par essence, cette œuvre brosse le portrait de l'auteur et dessine son système de pensée : elle est précieuse pour corriger les stéréotypes dont on a trop souvent affublé “l'ermite de Walden”. Dans un souci de pertinence et d'homogénéité, Michel Granger a opéré une sélection qui s'efforce de privilégier les bonnes pages du penseur arrivé à la maturité, celui pour qui le Journal est devenu une oeuvre primordiale à partir de 1851. Au fil des jours, l'écriture révèle une figure plus complexe, plus libre, plus originale que dans Walden, qui aspire à l'émergence d'une humanité plus vertueuse, moins viciée par l'attrait de l'argent, telle que le peuple de la campagne en donne l'exemple. Cet autre Thoreau du Journal, authentique dans le dialogue avec lui-même, drôle dans le regard qu'il porte sur ses concitoyens, intransigeant dans ses choix éthiques, offre à notre époque des remarques pleines d'actualité.