Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La nuit barbare

Hamroune Zadig
Date de parution 11/09/2025
EAN: 9782360137411
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Roman d'apprentissage d'un gamin i ssu de l'immigration algéro-kabyle dans les années 70-80 en Normandie , maltraité et abusé mais passionné par la danse, les livres ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVENEUVE
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurHamroune Zadig
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2025
Poids172 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 12,10 x 17,50 cm
Roman d'apprentissage d'un gamin i ssu de l'immigration algéro-kabyle dans les années 70-80 en Normandie , maltraité et abusé mais passionné par la danse, les livres et les peintures de Caravage. L'école le sauvra-t-elle? Une fresque picaresque où les cultures se réconcilient. - Un roman d'apprentissage d'un enfant de milieu ouvrier issu de l'immigration algéro-kabyle dans les années 70-80 - Le parcours touchant d'un enfant sur-doué passionné par l'école , les livres, la danse et la musique classique dans un contexte de violence et d'analphabétisme , entre voyou et bon élève amateur de Caravage, Flaubert, Dalida ou Mozart - Une galerie de portraits attachants avec la relation intense mère-fils, celle-ci étant aussi une grande conteuse - Une écriture baroque, flamboyante et intime qui retrace parfaitement la violence des situations mais aussi la nostalgie d'une époque ou les aspirations de la jeunesse.