Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Noirs et Blancs - Esquisses de Bourbon

Dumonteil Julie, Oelsner-Monmerque Gustave, Kugel Karl, Fois-Kaschel Gabriele, Tolède Marlène
Date de parution 27/05/2021
EAN: 9782360136148
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Roman du métissage de la part d'un journaliste et témoin franco-allemand, très cru et très documenté, pour dénoncer l'esclavage à la Réunion paru juste un an avant l'abolition de 1848. Un document historique et tellement actuel qui sort le mois des c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVENEUVE
Nombre de pages268
Langue du livreFrançais
AuteurDumonteil Julie, Oelsner-Monmerque Gustave, Kugel Karl, Fois-Kaschel Gabriele, Tolède Marlène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/05/2021
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 12,10 x 17,70 cm
Roman du métissage de la part d'un journaliste et témoin franco-allemand, très cru et très documenté, pour dénoncer l'esclavage à la Réunion paru juste un an avant l'abolition de 1848. Un document historique et tellement actuel qui sort le mois des commémorations.- Un roman qui décline à travers les couleurs toutes les strates de la société réunionnaise à un an de l'abolition de l'esclavage en 1848.- Un texte rédigé par un grand témoin de l'époque, un franco-allemand journaliste et professeur de philosophie.- Une traduction de l'allemand faite par deux spécialistes et un présentation éclairante.- Une préface de l'ancien Premier ministre devenu président de la Fondation pour la mémoire de l'esclavage.- Un document de première main, historique mais au coeur des questions actuelles.- Une coédition avec le musée historique de Villèle (Réunion).