Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Entrepreneurs des mers - Capitaines et mariniers du XVIe au XIXe siècle

Buti Gilbert, Raveux Olivier, Lo basso Luca
Date de parution 21/09/2017
EAN: 9782360134540
Disponibilité Manque temporaire
Une équipe de chercheurs français et italiens ont décidé de rendre justice aux capitaines de la marine marchande au temps de la marine à voile, effacés par les héros des batiments de guerre ou d'exploration comme Colomb ou Surcouf. Décrypter la figur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVENEUVE
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurButi Gilbert, Raveux Olivier, Lo basso Luca
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/09/2017
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,80 x 24,00 cm
Une équipe de chercheurs français et italiens ont décidé de rendre justice aux capitaines de la marine marchande au temps de la marine à voile, effacés par les héros des batiments de guerre ou d'exploration comme Colomb ou Surcouf. Décrypter la figure du capitaine, dresser des portraits de groupes, puis les accompagner au cours d'activités spécifiques (ravitaillement ou traite négrière). Ces études contribuent à combler un vide historiographique.- Une contribution à combler un vide de l'historiographie de la marine à voile : pour la première fois une étude ultra documentée sur les capitaines de la marine marchande, trop longtemps occultés par la recherche, le cinéma et la littérature sur les capitaines de guerre ou d'exploration, - Une recherche collective d'universitaires français et italiens pour décrypter la figure du capitaine, simple exécutant ou agent d'opérations commerciales, dresser des portraits d'individus ou de groupes, les décrire cours d'activités spécifiques (ravitaillement ou traite négrière). - Une étude approfondie du rôle et du poid de ces entrepreneurs dans l'économie maritime et des sociétés littorales. - Une analyse détaillée de cette figure particulière de "l'entrepreneur des mers"