Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jours tranquilles à Alger

Daoud Kamel, Matarese Mélanie, Meddi Adlène
Date de parution 30/06/2016
EAN: 9782360133918
Disponibilité Manque temporaire
Témoins privilégiés de l'Algérie des années Bouteflika, Adlène Meddi et Mélanie Matarese racontent le pays de l'intérieur. Au jour le jour, au gré de chroniques douces-amères, ils retr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVENEUVE
Nombre de pages205
Langue du livreFrançais
AuteurDaoud Kamel, Matarese Mélanie, Meddi Adlène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2016
Poids195 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,20 x 17,70 cm
Témoins privilégiés de l'Algérie des années Bouteflika, Adlène Meddi et Mélanie Matarese racontent le pays de l'intérieur. Au jour le jour, au gré de chroniques douces-amères, ils retracent heures sombres et moments de grâce, et surtout leur tendresse pour cette nation jeune, riche d'histoire et, finalement, si méconnue. Une fois encore, l'Algérie est face à son destin. Elle doit relever tellement de défis dans un avenir proche ! Il lui faut réussir une transition politique délicate avec une génération de dirigeants civils et militaires qui refusent de s'effacer, repenser son économie écrasée par la rente des hydrocarbures qui s'est subitement asséchée et gérer une population en mutation sous l'effet de la pression démographique et de nouvelles aspirations sociales. Elle a certes de quoi se réaliser comme pays émergent et s'imposer comme interlocuteur crédible des grandes puissances dans une région déstabilisée par la menace terroriste. Mais elle doit aussi réussir à construire un Etat de droit. Témoins privilégiés de l'Algérie des années Bouteflika, Adlène Meddi et Mélanie Matarese racontent le pays de l'intérieur. Immergés dans l'actualité et parfois dans les secrets de ce pouvoir insaisissable et complexe, ils font partager leurs rencontres et leurs aventures. Au jour le jour, au gré de chroniques douces-amères, ils retracent heures sombres et moments de grâce, et surtout leur tendresse pour cette nation jeune, riche d'histoire et, finalement, si méconnue.