Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fleurus en Oranie 1848-1962

Campos Christophe
Date de parution 01/09/2016
EAN: 9782360133789
Disponibilité Manque temporaire
Illustré d'une cinquantaine de cartes et d'images, ce titre s'adresse à des lecteurs connaissant bien Fleurus ou souhaitant le connaître : il n'existe en effet encore aucun ouvrage de cette amplitude ni de cette précision sur un village d'Algérie lor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVENEUVE
Nombre de pages659
Langue du livreFrançais
AuteurCampos Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2016
Poids980 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 16,10 x 24,10 cm
Illustré d'une cinquantaine de cartes et d'images, ce titre s'adresse à des lecteurs connaissant bien Fleurus ou souhaitant le connaître : il n'existe en effet encore aucun ouvrage de cette amplitude ni de cette précision sur un village d'Algérie lors de la présence française.L'ouvrage, d'environ 350 pages, est illustré d'une cinquantaine de cartes et d'images. Il s'adresse à des lecteurs connaissant bien Fleurus ou souhaitant le connaître. Cette micro-histoire est fondée sur des documents d'archives, de presse et de famille, sur de nombreux entretiens avec des habitants du village de l'époque (" rapatriés " ou vivant sur place), sur des contributions au Forum du site www.fleurusalgerie.fr, et sur les souvenirs de l'auteur. Il n'existe aucun ouvrage de cette amplitude ni de cette précision sur un village d'Algérie lors de la présence française. L'histoire en est bien servie par des historiens de valeur (Agéron, Laffont, Jordi et bien d'autres). Mais malgré des efforts fragmentaires pour réveiller le souvenir de tel ou tel village, aucun chercheur n'a eu le temps ni la patience d'en explorer le détail. Une telle étude permettra de mieux comprendre les circonstances locales dans un pays aux horizons très variés, colonisé selon des modes très différents, et peuplés à partir de pays et de régions distincts.