Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fragments sur la guerre 1914-1915

Rilke Rainer Maria, Taine Hippolyte-Adolphe, Betz Maurice
Date de parution 27/11/2014
EAN: 9782360132690
Disponibilité Manque temporaire
Voici la réédition d'une sélection de lettres du grand poète de langue allemande que la Première Guerre mondiale a brutalement éloigné de Paris où il vivait encore en 1914. Trente ans plus tard, sous l'Occupation, un imprimeur parisien fait paraître ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVENEUVE
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurRilke Rainer Maria, Taine Hippolyte-Adolphe, Betz Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2014
Poids71 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 12,10 x 20,00 cm
Voici la réédition d'une sélection de lettres du grand poète de langue allemande que la Première Guerre mondiale a brutalement éloigné de Paris où il vivait encore en 1914. Trente ans plus tard, sous l'Occupation, un imprimeur parisien fait paraître ce recueil. Il le publie dans la clandestinité pour dénoncer la récupération du nom de Rainer Maria Rilke par la propagande allemande.Ce choix de lettres de Rilke, datées du début de la guerre, fait entendre le témoignage d'un poète en temps de détresse, tenté par le fatalisme mais surtout révolté par les mensonges guerriers. Elles prennent aujourd'hui un sens nouveau et elles disent la nécessaire indignation face à toutes les barbaries et rappellent la justesse d'une voix authentiquement européenne.