Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Piveron de Morlat. Ambassadeur de France en Indes. 1778 1785

Lafont Jean-Marie
Date de parution 25/04/2013
EAN: 9782360131327
Disponibilité Manque temporaire
Jean-Marie Lafont retranscrit ici un document historique inédit : le rapport rédigé en 1786 pour le marquis de Castries, Ministre de la Marine et des colonies, par Piveron de Morlat, ambassadeur de France à la cour des Sultans de Mysore, en Inde, de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVENEUVE
Nombre de pages475
Langue du livreFrançais
AuteurLafont Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2013
Poids897 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,20 x 16,00 x 24,20 cm
Jean-Marie Lafont retranscrit ici un document historique inédit : le rapport rédigé en 1786 pour le marquis de Castries, Ministre de la Marine et des colonies, par Piveron de Morlat, ambassadeur de France à la cour des Sultans de Mysore, en Inde, de 1778 à 1784.Jean-Marie Lafont rapporte dans cet ouvrage à caractère historique le rapport rédigé pour le marquis de Castries, Ministre de la Marine et des colonies, par Piveron de Morlat, ambassadeur de France en Inde, de 1778 à 1784. Ce texte s'attache ainsi à la description rigoureuse et détaillée de ce que furent les opérations diplomatiques et militaires aux Indes (Suffren, Bussy) pendant la guerre d'Indépendance américaine. L'introduction et les notes de Jean-Marie Lafont qui l'accompagnent tendent à expliquer pourquoi deux opérations aussi soigneusement préparées l'une que l'autre ont, pour l'une, réussi en Amérique du Nord, et pour l'autre, échoué dans le sous-continent indien.