Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Expériences combattantes XIX- XXI. Obéir et commander au feu

Cochet François
Date de parution 13/12/2012
EAN: 9782360131129
Disponibilité Manque temporaire
" Commander et obéir au feu " : le sujet est immense et ne peut faire l'objet d'une synthèse absolue, définitive, unique. " Commander " et " obéir ", semblent, a priori, des mots simples à comprendre. Pourtant les deux comportements ne sont pas aussi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVENEUVE
Nombre de pages413
Langue du livreFrançais
AuteurCochet François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/12/2012
Poids687 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 16,20 x 24,20 cm
" Commander et obéir au feu " : le sujet est immense et ne peut faire l'objet d'une synthèse absolue, définitive, unique. " Commander " et " obéir ", semblent, a priori, des mots simples à comprendre. Pourtant les deux comportements ne sont pas aussi antinomiques et comme le savent les militaires depuis leur formation initiale, on ne commande bien que lorsque l'on a appris à obéir." Commander " et " obéir ", semblent, a priori, des mots simples à comprendre. Vieux comme les armées et les conflits, les deux termes constituent le socle du métier militaire. L'un fait entièrement de positivité, de dynamisme, d'analyse raisonnée, l'autre fait de passivité admise plus ou moins volontairement de respect de la hiérarchie assumée ou subie. Pourtant les deux comportements ne sont pas aussi antinomiques et comme le savent les militaires depuis leur formation initiale, on ne commande bien que lorsque l'on a appris à obéir. Toutes ces dimensions posent la question des seuils d'acceptabilité supportables dans le commandement et l'obéissance sur le champ de bataille face à la dangerosité de ce dernier, mais également, des seuils d'acceptabilité de l'ensemble des sociétés contemporaines. Elles nous obligent à considérer toutes les évolutions technologiques, mentales, chronologiques dans l'art de commander et d'obéir au feu depuis le XIXe siècle, rejoignant ainsi la démarche d'Expecom, de développer un programme de recherche comparatif, international et ambitieux.