Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tu vois la deuxième fenêtre à droite ...?

Gouygou François
Date de parution 21/06/2012
EAN: 9782360131099
Disponibilité Manque temporaire
Deux aventures qui se croisent et qui permettent de retrouver dans le Mali d'aujourd'hui la présence d'un couple de Lotois il y a près d'un siècle : François, de St. Sozy et Jeanne, de Souillac...À partir d'un livre de Dupuis Yakouba publié il y a un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVENEUVE
Nombre de pages247
Langue du livreFrançais
AuteurGouygou François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/06/2012
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 16,20 x 24,20 cm
Deux aventures qui se croisent et qui permettent de retrouver dans le Mali d'aujourd'hui la présence d'un couple de Lotois il y a près d'un siècle : François, de St. Sozy et Jeanne, de Souillac...À partir d'un livre de Dupuis Yakouba publié il y a un siècle et de cartes postales anciennes offertes par ses grands parents, François Gouygou, artiste est parti sur leurs traces à Tombouctou ! À Tombouctou, Jeanne donna le jour à Charles, le père de l'auteur. Ce bébé, qui fut le premier européen né à Tombouctou, n'aurait pu survivre sans la rencontre avec un personnage mythique : Auguste Dupuis " Yakouba ". Cette double aventure est illustrée de cartes postales de 1920, de reproductions de photos originales de la " Croisière Noire " et de documents actuels, suivis de la reproduction d'un trésor d'anthropologie, oeuvre de Yakouba : Industries et principales professions des habitants de la région de Tombouctou, publié en 1921.