Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les chanoines réguliers de notre sauveur

Martin Philippe, Andriot Cédric
Date de parution 11/10/2012
EAN: 9782360131044
Disponibilité Manque temporaire
Au coeur de la Lorraine et en ces " trente glorieuses du XVIIe siècle " où toute l'Europe se passionne par la "Réforme catholique " des jésuites ou des jansénistes, Pierre Fourier fonde deux congrégations: celle des religieuses de Notre-Dame (1597) e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVENEUVE
Nombre de pages473
Langue du livreFrançais
AuteurMartin Philippe, Andriot Cédric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2012
Poids760 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 16,00 x 24,20 cm
Au coeur de la Lorraine et en ces " trente glorieuses du XVIIe siècle " où toute l'Europe se passionne par la "Réforme catholique " des jésuites ou des jansénistes, Pierre Fourier fonde deux congrégations: celle des religieuses de Notre-Dame (1597) et celle – masculine - de Notre-Sauveur (1622). Cette dernière, appelée à essaimer dans le monde entier resta confinée en Lorraine.Au coeur de la Lorraine et en ces " trente glorieuses du XVIIe siècle " où toute l'Europe se passionne par la "Réforme catholique " des jésuites ou des jansénistes, Pierre Fourier fonde deux congrégations: celle des religieuses de Notre-Dame (1597) et celle – masculine - de Notre-Sauveur (1622). Cette dernière, appelée à essaimer dans le monde entier resta confinée en Lorraine. Ce décalage entre les ambitions et la réalité ne peut qu'interpeller: la moins connue des congrégations de chanoines réguliers mérite de sortir de l'oubli, ne serait-ce qu'en raison de la sensibilité qu'elle manifesta constamment pour les enjeux du siècle. Car, dès son commencement, la congrégation de Notre-Sauveur fut conçue comme une réponse aux préoccupations d'une société demandeuse de pastorale et d'éducation. Imitant les jésuites et préfigurant les frères des écoles chrétiennes, les moines de Notre-Sauveur entendaient apporter l'éducation aux enfants des campagnes lorraines.