Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mythes et religions scandinaves

Boyer Régis
Date de parution 26/04/2012
EAN: 9782360130948
Disponibilité Manque temporaire
" Je parlais de bilan, le terme n'est peut être pas vraiment congru en cette occurrence précise. Je préférerai en définitive parler d'ouverture. De " hungrvaka " comme disaient les Islandais au XIIe siècle, de " Mise en appétit " (Eveille-faim serait... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVENEUVE
Nombre de pages603
Langue du livreFrançais
AuteurBoyer Régis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/04/2012
Poids975 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,70 x 15,90 x 24,00 cm
" Je parlais de bilan, le terme n'est peut être pas vraiment congru en cette occurrence précise. Je préférerai en définitive parler d'ouverture. De " hungrvaka " comme disaient les Islandais au XIIe siècle, de " Mise en appétit " (Eveille-faim serait le rendu littéral). Parce qu'il faut enfin, résolument, les percer, les fameuses brumes du Nord. " (Régis Boyer).A travers cet ouvrage, Régis Noyer entreprend un travail non seulement de divulgation des domaines danois, islandais, norvégien et suédois, mais aussi, et peut-être surtout, de démythification de questions qui ont souvent fait l'objet d'erreurs à la fois grossières et tenaces. Après des études d'ensemble dont le propos est plutôt de suggérer quelques ouvertures, viennent quelques entrées sur les dieux et les êtres surnaturels. Quelques-unes seulement : les ouvrages théoriques énumérés dans la Bibliographie fournissent, les renseignements globaux. Un article est réservé au culte et quelques mythes sont présentés, non pas les plus importants, mais ceux qui, ou bien sont méconnus, ou bien paraissent fondamentaux parce que traduisant exactement la mentalité scandinave. Suivent deux études de méthodologie qui permettront de voir où se situe Régis Boyer.