Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comprendre la destruction de l’Iran

Vernochet Jean-Michel
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9782360062041
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Iran doit être détruit. Non seulement parce qu’il remettrait en cause le monopole du feu nucléaire détenu au P-O par l’État hébreu, ou parce qu’il romprait l’équilibre en créant un précédent justifiant une « prolifération » qui s’avérerait incontrô... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDETERNA
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurVernochet Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
De l’empire du mensonge à l’empire du chaos. Persia delenda est
L’Iran doit être détruit. Non seulement parce qu’il remettrait en cause le monopole du feu nucléaire détenu au P-O par l’État hébreu, ou parce qu’il romprait l’équilibre en créant un précédent justifiant une « prolifération » qui s’avérerait incontrôlable chez ses voisins turcs, saoudiens, égyptiens… ou plus simplement parce que Téhéran commencerait à faire de l’ombre à Tel-Aviv, seule puissance régionale après la chute de Bagdad… Ou encore en raison de la lutte acharnée que se livrent les grandes puissances pour s’approprier les gisements d’énergies fossiles, notamment le gaz iranien qui assurera en grande partie la soudure avec les nouvelles énergies lorsque l’échéance du « pic de production » sera arrivée… ne parlons pas des arguments émotionnels liés aux droits de l’homme et au statut de « la femme », cette dernière pourtant remarquablement émancipée et moderne dans cette République islamique si décriée, etc.Le contentieux Iran vs Occident ne saurait se réduire à tous les griefs formulés à l’encontre de la Perse et des Persans, ni se comprendre à partir de jeux de forces plus ou moins conjoncturels… au regard des temps historiques, une guerre, ici la guerre énergétique, eût-elle durée un siècle, demeure ce qu’elle est : un épisode, une parenthèse, un fait de conjoncture.De ce point de vue, la position peu enviable de la République islamique d’Iran comme cible verrouillée sur les écrans de guidage des centres d’opérations américains, doit d’abord s’appréhender en fonction d’une dynamique au long cours, autrement dit une mécanique rationnelle dont l’évolution ou la progression, dont la force d’inertie l’emportent sur toutes autres considérations. C’est ce que nous avons tenté de montrer dans les quelques pages cet ouvrage…