Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hitler et l’OKH (1923-1945)

Plouvier Bernard, Heusinger Adolf
Date de parution 10/08/2024
EAN: 9782360061822
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’auteur, comme Chef de la Section « Opérations » au Quartier général de l’Armée de terre, fut le témoin des décisions les plus importantes d’Adolf Hitler. Il s’agit d’un témoignage en forme de Mémoires et de notes de Carnets, provenant d’un acteur d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDETERNA
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurPlouvier Bernard, Heusinger Adolf
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/08/2024
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
L’auteur, comme Chef de la Section « Opérations » au Quartier général de l’Armée de terre, fut le témoin des décisions les plus importantes d’Adolf Hitler. Il s’agit d’un témoignage en forme de Mémoires et de notes de Carnets, provenant d’un acteur de tout premier plan de la Guerre à l’Est (1941-44).Ce livre est irremplaçable pour qui veut comprendre la préparation et les opérations des Campagnes de Pologne (1939), de France (1940), de Yougoslavie-Grèce (1941) et, surtout de l’Est. Il est indispensable par son étude précise du travail de l'EMG de la Heer - l’Armée de Terre allemande (OKH).Aux USA, dans de nombreuses écoles militaires, dont West Point, l’on a étudié durant les années 1950-80 le ratio des pertes allemandes, une campagne après l’autre, en le comparant aux pertes anglo-US et soviétiques et le soldat allemand est sorti grand vainqueur de toutes les confrontations. En outre, les « soldats politisés du Führer » (les membres des douze premières divisions de la Waffen SS) étaient alors considérés comme ayant été les meilleurs combattants de ce conflit titanesque…Le livre d’Adolf Heusinger apporte des renseignements de première importance sur le stratège Adolf Hitler qui avait intégré d’innombrables lectures sur les campagnes d’Alexandre le Grand, de Gengis Khan et de ses grands hommes : Frédéric II de Prusse et Napoléon Bonaparte. Le Führer du IIIe Reich, outre son expérience du front d'octobre 1914 à octobre 1918, était un dévoreur de livres et de revues techniques, ce qui fit de lui l’un des hommes les mieux renseignés sur les armements et les explosifs de son époque.