Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Isabelle Stengers

Dolphijn Frédérique
Date de parution 11/01/2019
EAN: 9782359841015
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mon métier est de lire et d’être transformée par ce que je lis.Une introduction dialoguée avec une pensée foisonnante…Isabelle Stengers, philosophe des sciences, a la réputation d’être à la fois difficile à lire et profondément transformatrice. Sa pe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPERLUETE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurDolphijn Frédérique
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2019
Poids174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,00 x 17,00 cm
activer les possibles
Mon métier est de lire et d’être transformée par ce que je lis.Une introduction dialoguée avec une pensée foisonnante…Isabelle Stengers, philosophe des sciences, a la réputation d’être à la fois difficile à lire et profondément transformatrice. Sa pensée nous entraîne de Dumas aux sorcières néo-païennes, de Deleuze à une nécessaire présence au monde. Elle redimensionne notre rapport au temps et nous fait voyager à travers les strates de pensées qui fondent son travail.C’est par l’écrit qu’Isabelle Stengers propose au lecteur de se mettre en mouvement. Dans cet entretien, elle évoque ce que la lecture demande au lecteur : l’importance d’être conscient du type de rapport que l’on entretient avec une lecture, de ses offres de transformations, mais aussi des possibles empoisonnements dont elle est parfois porteuse.Elle partage ses rencontres avec les auteur.e.s lu.e.s, rencontré.e.s ou encore ceux et celles avec qui elle a écrit et laisse percevoir les chemins d’écriture qui l’animent.Toujours, elle pose la question de l’après : quelle est notre capacité de sentir un texte et de nous en nourrir pour en faire quelque chose de neuf ?Isabelle Stengers dit son rapport aux mots, à l’écriture, au monde, et nous demande de parcourir des lieux d’expérimentation et d’apprentissage pour partager des trajets de pensées pensantes.