Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Patocka et le langage

Soulez Antonia, Merlier Philippe
Date de parution 18/09/2021
EAN: 9782359353266
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La philosophie du langage de Jan Patocka (1907-1977) « relève moins d’une approche méthodologique de clarification du langage à des fins explicatives que d’une interpellation où, au contraire, la fonction objectivante se t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLAMBERT-LUCAS
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurSoulez Antonia, Merlier Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2021
Poids225 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,50 x 24,00 cm
La philosophie du langage de Jan Patocka (1907-1977) « relève moins d’une approche méthodologique de clarification du langage à des fins explicatives que d’une interpellation où, au contraire, la fonction objectivante se trouve examinée de façon critique, sous l’angle d’une relation d’enveloppement réciproque entre expression et exprimé [...]. D’une thérapie de l’âme comme art épimélétique à celle du langage, la distance n’est pas nulle. Les réunir dans une même tâche, celle de s’attaquer à la crise du sens, définit l’enjeu principal de ces pages » (Antonia Soulez). Si la place de la philosophie du langage est discrète dans l’œuvre du phénoménologue tchèque, elle n’en est pas moins essentielle dans la mesure où elle fonde son projet de reconquête du sens de la vie humaine, et questionne le phénomène du parler : comment dire le vécu, et en quoi l’effort de dire le monde est une tâche infinie.