Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Commun

Goëtzmann Marc, Durieux Guillaume
Date de parution 24/09/2020
EAN: 9782359353181
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ouvrage met en perspective les différentes conceptualisations de la notion de « commun » en les resituant dans les champs de la métaphysique, de la philosophie du langage et de la philosophie de la connaissance. Cette ar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLAMBERT-LUCAS
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurGoëtzmann Marc, Durieux Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2020
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,50 x 24,00 cm
L’ouvrage met en perspective les différentes conceptualisations de la notion de « commun » en les resituant dans les champs de la métaphysique, de la philosophie du langage et de la philosophie de la connaissance. Cette armature conceptuelle forte donne accès à une réflexion de philosophie politique et sociale dont l’enjeu est la question de l’ unité du divers . De quoi la fameuse « tragédie des communs » est-elle le nom? De rien moins que de la quête d’une unité politique malgré la diversité irréductible des intérêts individuels. Trouver le commun, c’est parvenir à dépasser l’incom-mensurabilité des intérêts privés afin de rendre possible la coopération à tous les échelons de la vie sociale. Le commun est ainsi devenu un problème central de la philosophie politique et sociale de la fin du XX e et du début du XXI e siècle, ranimant les critiques adressées un siècle plus tôt par le communisme et le socialisme à l’encontre de la société marchande et de l’idéologie propriétaire exclusiviste. En privilégiant les aspects proprement politiques et juridiques du thème, ce livre accorde une place importante au dialogue entre les auteurs « classiques », mais aussi aux propositions plus récentes et à l’articulation entre le théorique et l’empirique – le tout appuyé sur de nombreux exemples.