Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Théorie

Touchet Philippe, Laupies Frédéric, Touchet Philippe, Demulier Gaétan, Guimbail Didier
Date de parution 27/09/2018
EAN: 9782359352498
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bien que souvent associée à d’autres notions (telles que l’expérience, la pratique, etc.), la théorie vaut d’abord en tant que concept en soi. Or, de la theôria grecque à la démarche t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLAMBERT-LUCAS
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurTouchet Philippe, Laupies Frédéric, Touchet Philippe, Demulier Gaétan, Guimbail Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2018
Poids365 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Bien que souvent associée à d’autres notions (telles que l’expérience, la pratique, etc.), la théorie vaut d’abord en tant que concept en soi. Or, de la theôria grecque à la démarche théorique de la science moderne, la théorie est un discours toujours plus présent, et toujours plus fécond, survivant à toutes les antinomies. Si la contemplation antique se donnait comme un accès immédiat à la vérité et à l’être, la théorie des temps modernes est devenue un instrument changeant, parfois simplement descriptif des phénomènes. Un renversement s’est opéré depuis les Grecs et c’est ce renversement qui est interrogé ici. Peut-on comprendre la théorie comme un rapport abstrait et distant aux phénomènes, ou conserve-t-elle, dans sa visée, la perspective de vérité que Platon lui assignait dans la République ou le Phédon ? Est-elle un discours parmi d’autres, – un système de représentations destiné à donner de la cohérence à la pensée, – ou recherche-t-elle toujours, par-delà la pensée, l’unité de l’être?