Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le procès de Hissein Habré

Hicks Celeste
Date de parution 13/10/2020
EAN: 9782359260984
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La condamnation du Hissein Habré pour crimes contre l'humanité a été décrite comme «Â un tournant pour la justice des droits humains en Afrique et au-delà ». Pour la première fois, un criminel de guerre africain était condamné sur le sol africain. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMALION
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurHicks Celeste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/10/2020
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 21,60 cm
Comment les Tchadiens ont traduit un tyran en justice
La condamnation du Hissein Habré pour crimes contre l'humanité a été décrite comme «Â un tournant pour la justice des droits humains en Afrique et au-delà ». Pour la première fois, un criminel de guerre africain était condamné sur le sol africain. Pour avoir, dès le début, suivi le procès et interrogé de nombreuses personnes impliquées, la journaliste Celeste Hicks raconte la remarquable histoire de la manière dont Habré a été traduit en justice. Sa condamnation fait suite à une campagne héroïque de 25 ans menée par des militants et des survivants des atrocités de Habré qui a abouti, malgré l'indifférence internationale, l'opposition des alliés de Habré et plusieurs tentatives infructueuses de le traduire en justice en Europe et ailleurs. Face à de telles difficultés, la condamnation d'un dirigeant, autrefois intouchable, représente un tournant majeur, et a de profondes implications pour la justice africaine et l'avenir de l'activisme pour les droits humains dans le monde.