Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Giovanni Segantini

Belli Gabriella
Date de parution 30/04/2026
EAN: 9782359064926
Disponibilité A paraître: 30/04/2026
Giovanni Segantini (1858-1899) est grande figure du symbolisme et du divisionnisme européen. À travers une sélection de pièces magistrales – peintures, pastels et dessins – l’ouvrage retrace l’itinéraire fulgurant d’un artiste qui fit des paysages al... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIENART
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurBelli Gabriella
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 2,20 x 28,50 cm
« Je veux voir mes montagnes »
Giovanni Segantini (1858-1899) est grande figure du symbolisme et du divisionnisme européen. À travers une sélection de pièces magistrales – peintures, pastels et dessins – l’ouvrage retrace l’itinéraire fulgurant d’un artiste qui fit des paysages alpins le cœur d’une quête à la fois esthétique et spirituelle. De la Lombardie italienne à la vallée suisse de l’Engadine, Segantini a su saisir la force de la nature et en révéler la dimension symbolique, bien au-delà du réalisme. Il rêvait d’exposer à Paris à l’occasion de l’Exposition universelle de 1900, projet interrompu par sa mort prématurée en 1899. Plus d’un siècle plus tard, cette monographie rend enfin hommage à son regard visionnaire et à sa manière unique de mettre en dialogue l’homme et la nature, d’une étonnante modernité.Un cahier de 16 pages offre un contrepoint contemporain. Il est consacré à l’artiste Anselm Kiefer, dont la sélection d’œuvres, intitulée Voglio vedere le mie montagne, entrent en résonance avec l’héritage de Giovanni Segantini.