Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Afghanistan, ombres et légendes

Engel Nicolas, Engel nicolas
Date de parution 20/10/2022
EAN: 9782359063912
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
5 000 sites grecs, bouddhiques, ou encore islamiques... Depuis un siècle, la Délégation archéologique française en Afghanistan recense le patrimoine d'un des pays les plus instables de la planète. L'ouvrage a pour ambition de dresser un panorama de c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIENART
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurEngel Nicolas, Engel nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2022
Poids1424 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 24,00 x 28,00 cm
Un siècle de recherches archéologiques
5 000 sites grecs, bouddhiques, ou encore islamiques... Depuis un siècle, la Délégation archéologique française en Afghanistan recense le patrimoine d'un des pays les plus instables de la planète. L'ouvrage a pour ambition de dresser un panorama de ces recherches, tout en soulignant l'importance du patrimoine archéologique, des collections muséales mais aussi du patrimoine bâti de ce pays sur lequel pèse toujours une menace latente. La DAFA, si elle constitue le fil directeur du discours, n'en est donc pas le seul : tout au long de l'ouvrage sont évoquées l'émergence et la constitution de services patrimoniaux afghans, la diversification des champs de recherche, l'arrivée d'autres missions étrangères que françaises, les questions de conservation et de restauration des oeuvres, celle de la préservation des sites archéologiques et patrimoniaux, l'évolution de la documentation archéologique. L'intention première est donc de retracer la découverte progressive de l'histoire ancienne de l'Afghanistan, au travers d'hommes et de femmes, archéologues, conservateurs, historiens, mais aussi ouvriers employés sur les fouilles, afghans ou étrangers. Elle est aussi de proposer aux lecteurs un voyage dans le temps et la découverte d'un pays fascinant ne serait-ce que par ses paysages.