Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pousser le ciel avec la tête

Solweig
Date de parution 19/02/2026
EAN: 9782359020922
Disponibilité A paraître: 19/02/2026
Quand le zen rencontre l’au-delà, un autre horizon s’ouvre.Solweig, nonne bouddhiste et médium, nous entraîne dans un voyage où le zen et la médiumnité se répondent.Le zen et la médiumnité peuvent-ils se rencontrer ?Longtemps considérées comme inconc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYMBIOSE
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurSolweig
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution19/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 14,00 cm
Une nonne bouddhiste dialogue avec les morts
Quand le zen rencontre l’au-delà, un autre horizon s’ouvre.Solweig, nonne bouddhiste et médium, nous entraîne dans un voyage où le zen et la médiumnité se répondent.Le zen et la médiumnité peuvent-ils se rencontrer ?Longtemps considérées comme inconciliables, ces deux voies trouvent pourtant un point d’union dans le parcours singulier de Solweig.Bouddhiste zen dès ses débuts, devenue nonne puis médium, elle témoigne de la manière dont ces deux voies peuvent se rejoindre et s’éclairer mutuellement.Avec humour et profondeur, elle raconte ses premiers dialogues avec les défunts, en résonance avec l’enseignement reçu de Maître Deshimaru. Les voix de l’au-delà deviennent alors autant de supports de méditation : elles nous parlent de la mort et de son mystère, du temps et de la conscience, de la réincarnation et de l’acceptation, autant de questions universelles qui traversent nos vies.On croise ainsi Émile, « mort débutant » émerveillé par son nouvel état de conscience ; Blanche, paysanne vosgienne revenue d’une expérience de mort imminente avec la mémoire de fleurs et de portes de lumière ; Pierre, qui décrit l’au-delà tel un Christophe Colomb découvrant un nouveau monde ; ou encore ces jeunes âmes victimes du tsunami japonais, montant dans des taxis vides à la recherche de leurs familles. Même les animaux viennent témoigner de leur fidélité et de leur joie, confirmant l’enseignement zen : eux aussi portent en eux la nature de Bouddha.Entre sagesse zen et messages de l’invisible, Solweig tisse un pont inédit, libéré des dogmes et des peurs. Pousser le ciel avec la tête nous invite à méditer la mort comme une porte, et à découvrir, derrière elle, une autre manière d’aimer la vie.