Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SATIE, Erik

GINER Bruno
Date de parution 06/06/2025
EAN: 9782358841603
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fils d'un courtier maritime, Erik Satie (1866–1925) étudie un peu le piano et l'harmonie jusqu'à son renvoi du Conservatoire à l'âge de vingt ans. Il déserte le monde de la musique classique pour une vie de saltimbanque, jouant du piano dans différen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBLEU NUIT
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurGINER Bruno
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2025
Poids354 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 20,00 cm
Fils d'un courtier maritime, Erik Satie (1866–1925) étudie un peu le piano et l'harmonie jusqu'à son renvoi du Conservatoire à l'âge de vingt ans. Il déserte le monde de la musique classique pour une vie de saltimbanque, jouant du piano dans différents cabarets de Montmartre. Il y rencontre notamment Debussy qui orchestre en 1896 deux de ses Gymnopédies pour piano. Satie, à plus de quarante ans, décide de reprendre des études musicales et s'inscrit à la Schola Cantorum où il suit les cours de Vincent d'Indy et Albert Roussel. De nature extravertie, excentrique et très critique envers ses contemporains, il s'attire les foudres de bon nombre de critiques et musiciens qu'il juge trop sérieux. Ses qualités de compositeur ne seront véritablement reconnues qu'après sa mort. La majeure partie de son Å“uvre touche à la musique pour piano (Gymnopédies, Gnossiennes, Trois morceaux en forme de poire), à la voix (Socrate, Ludions) ainsi qu'à l'orchestre où l'on décèle une nette influence du music-hall (Parade, Mercure, Relâche). Ce nouveau volume de la collection horizons vous propose de partir à la rencontre d'une figure majeure de la musique de la première partie du XXème siècle dans cette étude inédite illustrée et complétée de nombreuses annexes. Nouvelle édition corrigée et augmentée.