Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MAGNARD, Albéric

THIEBLOT Gilles
Date de parution 12/09/2025
EAN: 9782358841573
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fils du directeur du Figaro, Albéric Magnard (1865–1914) se forme au Conservatoire mais surtout en privé, auprès de Vincent d'Indy, qui lui transmet un héritage esthétique issu en droite ligne de César Franck. Admirateur de Beethoven, de Wagner, mais... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBLEU NUIT
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurTHIEBLOT Gilles
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2025
Poids352 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 20,00 cm
Fils du directeur du Figaro, Albéric Magnard (1865–1914) se forme au Conservatoire mais surtout en privé, auprès de Vincent d'Indy, qui lui transmet un héritage esthétique issu en droite ligne de César Franck. Admirateur de Beethoven, de Wagner, mais également de Rameau, il laisse un catalogue restreint de 21 Å“uvres où dominent partitions de chambre et symphoniques, ainsi que trois opéras. Personnalité complexe, ombrageuse, misanthrope, il se retire rapidement du milieu musical parisien pour s'installer près de Senlis, où il organise lui-même l'impression et la diffusion de sa musique. C'est dans sa propriété de Baron-Sur-Oise qu'il trouvera, peu avant le déclenchement de la bataille de la Marne, une mystérieuse mort, qui aura davantage fait pour sa renommée posthume que son Å“uvre elle-même... Avec ce nouvel opus de la collection horizons, Gilles Thiéblot nous fait retrouver le tournant musical du XIXe au XXe siècle autour d'une figure française encore trop méconnue à travers cette biographie illustrée inédite, complétée de très nombreux exemples musicaux et d'annexes pratiques, notamment un tableau synoptique, une bibliographie et une discographie.