Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jacques-Louis David (revue DADA 294)

COLLECTIF, ULLMANN Antoine
Date de parution 17/10/2025
EAN: 9782358801966
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jacques-Louis David (1748-1825) semble avoir eu 1 000 vies?! Après une formation académique, qui lui permet de découvrir l’Italie et l’art antique, il va métamorphoser la peinture de l’époque et devenir le maître d’un style nouveau, le néoclassicisme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAROLA
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurCOLLECTIF, ULLMANN Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2025
Poids214 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,00 x 24,00 cm
Jacques-Louis David (1748-1825) semble avoir eu 1 000 vies?! Après une formation académique, qui lui permet de découvrir l’Italie et l’art antique, il va métamorphoser la peinture de l’époque et devenir le maître d’un style nouveau, le néoclassicisme. Il s’engage aussi dans la Révolution française, est élu député républicain, et sera plus tard le peintre officiel de l’empereur Napoléon. Devenues iconiques, ses œuvres racontent cette période intense de l’histoire française. Elles ont aussi marqué des générations d’artistes, qui ne cessent de les réinterpréter. Portrait d’un artiste toujours là où on ne l’attend pas !