Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pétrograd, Shanghai

Badiou Alain
Date de parution 21/08/2018
EAN: 9782358721660
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au cours des dix dernières années, Alain Badiou a largement fait connaître son voeu de « réactiver l'hypothèse communiste ». Ce livre court clarifie encore davantage la fidélité qu'a Badiou pour l'expérience révolutionnaire. Loin des clichés sur son ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFABRIQUE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBadiou Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2018
Poids106 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,00 x 16,80 cm
Les deux révolutions du XXe siècle
Au cours des dix dernières années, Alain Badiou a largement fait connaître son voeu de « réactiver l'hypothèse communiste ». Ce livre court clarifie encore davantage la fidélité qu'a Badiou pour l'expérience révolutionnaire. Loin des clichés sur son maoïsme, ses récits d'épisodes révolutionnaires ne manquent pas de critiquer leurs insuffisances et leurs égarements – mais ses récits donnent aussiune idée au lecteur de ce qu'est l'actualité de ces séquences. Badiou revient en effet sur la révolution russe et la révolution culturelle à la suite de leur centenaire et cinquantenaire respectifs. Ces pages sont d'une grande fraîcheur et sont marquées par la grande pédagogie philosophique de l’auteur. Badiou montre avec ce livre qu'il peut encore nous étonner, et nous faire profiter de ses qualités de grand lecteur des événements du XXe siècle et des textes majeurs qui ont scandé cette histoire.