Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Autobiographie de jeunesse

Guerin Daniel
Date de parution 10/10/2016
EAN: 9782358720847
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Guérin fait le récit tendre et romanesque de sa découverte d'une sexualité sans concession, de ses aventures multiples, dans la France du début du siècle. C'est dans cette explosion affective de sa vie de jeune adulte que Guérin, au gré de ses amants... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFABRIQUE
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurGuerin Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2016
Poids298 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,00 x 20,00 cm
D'une dissidence sexuelle au socialisme
Guérin fait le récit tendre et romanesque de sa découverte d'une sexualité sans concession, de ses aventures multiples, dans la France du début du siècle. C'est dans cette explosion affective de sa vie de jeune adulte que Guérin, au gré de ses amants et amantes, fait la rencontre du prolétariat. Au fil des pages, son histoire personnelle et passionnelle déploie les événements de la grande histoire que la vie passionnelle de l'auteur. Du Paris ouvrier à la Palestine et la Syrie sous mandat, en passant par l'Indochine, Guérin fait revivre un temps où les espérances de la révolution d'Octobre sont au premier plan de la scène mondiale et où l'Empire colonial débute son inexorable effondrement. Daniel Guérin est une figure atypique, iconoclaste. Il a été de tous les combats, et surtout à la pointe de tous les combats ? si bien que les thématiques portées par cette autobiographie de jeunesse sonnent aujourd'hui de manière très actuelle.