Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE VOYAGE EN AFRIQUE DU NORD

SEBBAR Leïla, PELTRE Christine
Date de parution 03/05/2018
EAN: 9782358480918
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Il n'est de départ que vers le soleil », écrit Colette, tandis qu'un Guide de l'Algérie invite à « la course au soleil »… Pour appréhender le voyage en Algérie, Tunisie, Maroc de 1880 à 1931, Christine Peltre fait œuvre pionnière : mettant en regar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBLEU AUTOUR
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurSEBBAR Leïla, PELTRE Christine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2018
Poids924 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 22,70 x 22,80 cm
« Il n'est de départ que vers le soleil », écrit Colette, tandis qu'un Guide de l'Algérie invite à « la course au soleil »… Pour appréhender le voyage en Algérie, Tunisie, Maroc de 1880 à 1931, Christine Peltre fait œuvre pionnière : mettant en regard les représentations souvent méconnues colportées par les guides et la réclame avec celles créées par Gautier, Gide et autres écrivains voyageurs célèbres ou oubliés, elle révèle un tourisme où les imageries le disputent aux mirages. C'est en creux, pour recomposer des mythes, qu'affleurent les réalités coloniales. À travers les «?lunettes bleues?» dont il est invité à se munir, le voyageur en partance ne se voit proposer que visions orientalistes et «?Villes d'or?», puis les charmes du désert, parfois les arts de l'Islam, jamais «?d'aller boire de l'anisette sous les voûtes du port » comme dira Camus…