Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marie Bohême, la sauvageonne du Velay

LEFORT Jacqueline
Date de parution 10/04/2025
EAN: 9782357922488
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Abandonnée à sa naissance, Marie est recueillie par une famille de fermiers de la Haute-Loire. Mais son arrivée n’est pas du goût de Louise, femme cupide et jalouse, pour qui elle ne représente qu’une bouche de plus à nourrir. C’est auprès de Marthe,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMOT PASSANT
Nombre de pages460
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLEFORT Jacqueline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 11,00 x 17,00 cm
Abandonnée à sa naissance, Marie est recueillie par une famille de fermiers de la Haute-Loire. Mais son arrivée n’est pas du goût de Louise, femme cupide et jalouse, pour qui elle ne représente qu’une bouche de plus à nourrir. C’est auprès de Marthe, la grand-mère, d’Émile son père adoptif et de Noémie, sa soeur de lait qu’elle trouve tendresse et affection. D’un caractère rebelle et indépendant, elle manifeste très tôt sa volonté d’agir à sa guise ; bravant l’opposition maternelle et les traditions ancestrales, elle ambitionne de faire des études. Mais la mort brutale d’Émile met fin à son rêve et la contraint aux travaux d’aiguilles en attendant d’épouser un garçon du pays. Jusqu’au jour où elle rencontre Julien, un fils de notable. Entre eux, c’est le grand amour. A nouveau Marie entrevoit la possibilité de vivre autre chose, ailleurs... Mais la guerre éclate...