Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sainte Radegonde. Princesse barbare et Reine de France

Nanteuil Jacques
Date de parution 05/04/2022
EAN: 9782357911383
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est en prisonnière que la quatrième épouse du roi Clotaire 1er arrive en France.?Fille du roi de Thuringe, elle fait partie du butin que les Thuringiens doivent verser aux Francs après une défaite. Élevée avec les autres filles de l’entourage royal... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER FOL FER
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurNanteuil Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/2022
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
C’est en prisonnière que la quatrième épouse du roi Clotaire 1er arrive en France.?Fille du roi de Thuringe, elle fait partie du butin que les Thuringiens doivent verser aux Francs après une défaite. Élevée avec les autres filles de l’entourage royal, Radegonde approfondit sa culture et sa foi. Après une vaine tentative de fuite, Radegonde épouse Clotaire vers 540.Face à ce roi barbare, elle va se révéler être une des plus remarquables figures de l’époque mérovingienne. Profondément religieuse, Radegonde entreprend de faire changer son époux, mais l’assassinat du frère de la souveraine par Clotaire brise toute ses illusions…Elle décide de se consacrer à Dieu, crée des communautés religieuses et en 550, s’installe à Poitiers où elle fonde le monastère de Sainte-Croix. La vie de Radegonde illumine le siècle et, déjà de son vivant, la légende s’empare d’elle. Princesse sainte, amie des plus grands, comme le célèbre Grégoire de Tours, elle meurt le 13 août 587.Canonisée peu après, sa châsse, conservée à Poitiers, devient un lieu de culte durant plusieurs siècles.(Les Reines de France, Dossiers secrets de l’Histoire, spécial n°2).