Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vérités tentaculaires sur l’OAS et la Guerre d’Algérie

Pérez Jean-Claude
Date de parution 05/04/2022
EAN: 9782357911376
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le docteur Jean-Claude Pérez – un des chefs historiques de l’OAS – nous éclaire sur les dessous stratégiques de la Guerre d’Algérie. Ainsi que sur les tactiques mises en œuvre pour aboutir à la sécession d’une partie du territoire national située au ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER FOL FER
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurPérez Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/2022
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Une stratégie, trois tactiques
Le docteur Jean-Claude Pérez – un des chefs historiques de l’OAS – nous éclaire sur les dessous stratégiques de la Guerre d’Algérie. Ainsi que sur les tactiques mises en œuvre pour aboutir à la sécession d’une partie du territoire national située au sud de la Méditerranée.Dans cet ouvrage –?plus encore que dans le précédent – il bouscule les idées reçues, effectue une plongée tentaculaire au sein de l’Histoire et remet en cause d’autres vérités bibliques et canoniques défendues par ceux qui se soumettent en permanence au carcan du politiquement correct.Nul doute que ce livre intéressera tous ceux qui ne veulent pas –?ou ne peuvent pas – oublier.?Mais il s’adresse, en tout premier lieu, aux hommes et aux femmes qui veulent tout connaître du pourquoi et du comment des drames vécus en Algérie. Ceux d’hier, comme ceux d’aujourd’hui.Né le 17 janvier 1928 à Bougie, aujourd’hui Bejaia, en Petite Kabylie. Médecin depuis 1954, il exerça tout d’abord à Alger dans le quartier de Bab-El-Oued, puis plus tard à Paris. Indépendant à l’égard de tout parti politique, il entendit dès 1955 « l’appel au combat » lancé par l’Algérie française. Il connut la prison de 1957 à 1965, de façon épisodique, en Algérie, en France et à l’étranger. Il fut con­damné à mort par contumace pour son rôle fondamental au com­mandement national de l’OAS. Depuis 1992, il se consacre à la véri­table identité de la guerre d’Algérie, à ses origines encore soi­gneusement occultées et à sa continuité contemporaine à travers la Nouvelle Révolution Mondiale.