Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Guerre d’Algérie, j’en ai assez !

Soncarrieu Roger
Date de parution 10/02/2022
EAN: 9782357911369
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après un premier ouvrage intitulé Ma vérité sur la guerre d’Algérie, Roger Soncarrieu déve­­­­loppe dans ce nouveau livre un certain nombre de points qui, pour lui, méritent ex­plications.Il explique ainsi pourquoi il en a assez de ce qui se dit ou s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER FOL FER
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurSoncarrieu Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/02/2022
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Après un premier ouvrage intitulé Ma vérité sur la guerre d’Algérie, Roger Soncarrieu déve­­­­loppe dans ce nouveau livre un certain nombre de points qui, pour lui, méritent ex­plications.Il explique ainsi pourquoi il en a assez de ce qui se dit ou s’écrit à propos de l’Algérie, du 19 mars, de De Gaulle, des Pieds Noirs, des Harkis ou encore de la torture.Roger Soncarrieu souhaite que la « vérité vraie » s’impose enfin face aux clichés fabri­qués qui déforment en permanence l’œuvre française en Algérie.Et pour lui, ce qui s’apparente à un véritable génocide des harkis, organisé par la France gaullienne et perpétré par l’Algérie algé­rien­ne, doit en outre être dénoncé et les res­pon­sabilités recherchées.Entre le 5e Régiment de Tirailleurs Séné­ga­lais et les Affaires sahariennes, Roger Son­carrieu a passé près de quatre années en Al­gérie. Il est officier de réserve.