Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le plus sale boulot

Chabot Guy
Date de parution 10/10/2021
EAN: 9782357911352
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’auteur, Guy Chabot est né en décembre 1937. Qua­trième garçon d’une fratrie de cinq enfants, il sera à l’âge de deux ans orphelin de père. Enfant de troupe à Tulle de 1951 à 1955, il rejoindra volontairement le 3e Bataillon de Zouaves à dix-huit an... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER FOL FER
Nombre de pages358
Langue du livreFrançais
AuteurChabot Guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2021
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Guerre d’Algérie 1956-1962
L’auteur, Guy Chabot est né en décembre 1937. Qua­trième garçon d’une fratrie de cinq enfants, il sera à l’âge de deux ans orphelin de père. Enfant de troupe à Tulle de 1951 à 1955, il rejoindra volontairement le 3e Bataillon de Zouaves à dix-huit ans dans le Cons­tantinois en Algérie.Il traversera cette région d’est en ouest, du sud au nord sur le rail, aux ouvertures de voies ferrées, de nuit et de jour, afin de s’assurer que l’itinéraire n’est pas miné. Tout près de la frontière tunisienne, son wagon sautera sur cinq puissantes charges télécommandées. Il résistera un après-midi et une partie de la nuit aux assauts répétés d’une importante bande de fellaghas, refusant de se rendre. Des mines, il va trou­ver. Des accrochages armés avec l’ennemi, il va avoir.Sergent à dix-neuf ans, il fera six ans de guerre, du début jusqu’à la fin, c’est-à-dire au « cessez-le-feu ».Le plus sale boulot est le reflet d’événements, un récit d’actions de guerre tel qu’il a été vécu intensément par l’intéressé. Pas l’ombre d’un romantisme là-dedans. La vérité crue, rien que la vérité pour décrire des moments de peur et d’angoisse, de sueurs, de larmes et de sang, des joies aussi dans la fraternité des armes.Il réalisera le plus beau palmarès au titre du 3e Zouaves, à savoir trois citations sur sa Croix de la Valeur Militaire, deux fois blessé par balles, Croix du Combattant Volontaire, Médaille Militaire pour Services exceptionnels et enfin Chevalier de la Légion d’honneur.