Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Migrations d'autrefois - Entre Suisse et Afrique du Nord

Bernard Hœrni
Date de parution 31/08/2018
EAN: 9782357911130
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En des temps où l’on parle beaucoup de migrations, cet ouvrage en évoque de toutes sortes, des personnes, des animaux, des plantes, des nuages, des mots…, et il discute de leurs qualités et de leurs inconvénients. Il est centré par celles d’une dizai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER FOL FER
Nombre de pages193
Langue du livreFrançais
AuteurBernard Hœrni
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2018
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 24,00 cm
En des temps où l’on parle beaucoup de migrations, cet ouvrage en évoque de toutes sortes, des personnes, des animaux, des plantes, des nuages, des mots…, et il discute de leurs qualités et de leurs inconvénients. Il est centré par celles d’une dizaine de membres de la famille de l’auteur, qui ont quitté l’Europe aux siècles derniers pour vivre et prospérer en Afrique du Nord ou aux États-Unis.Un récit. Un roman. Une saga familiale. Écrite pour répondre aux questions de ceux qui suivent, les petits-enfants. ÀA commencer par Ariane qui ne perd pas le fil de l’histoire, bien sûr ! De l’histoire et des histoires – elles sont nombreuses – qui émaillent cette enquête dans le temps. Une enquête. Une quête aussi : d’identité. Sans acrimonie aucune et dans l’esprit de Spinoza : « Ne pas se moquer, ne pas se lamenter, ne pas se détester, mais comprendre. » Très pudiquement, l’auteur nous dit – et il explique pourquoi – que ce livre est sans doute le dernier ouvrage qu’il rédige. Un testament alors ? Non. Le témoignage, l’ul