Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ngo Dinh Diem - Une tragédie vietnamienne

Paul Rignac
Date de parution 13/07/2018
EAN: 9782357911116
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si les livres consacrés à Ngo Dinh Diem (1901-1963) sont nombreux aux États-Unis, ils sont rares – sinon inexistants – en France où ce président du libre Sud-Vietnam n’est évoqué la plupart du temps, et succinctement, qu’à travers des ouvrages relati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER FOL FER
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurPaul Rignac
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/07/2018
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,00 x 24,00 cm
Si les livres consacrés à Ngo Dinh Diem (1901-1963) sont nombreux aux États-Unis, ils sont rares – sinon inexistants – en France où ce président du libre Sud-Vietnam n’est évoqué la plupart du temps, et succinctement, qu’à travers des ouvrages relatifs à la guerre du Vietnam. Et toujours négativement.S’appuyant sur des documents américains, français, vietnamiens, Paul Rignac, spécialiste de l’Indochine en général et de l’Indochine française en particulier, signe le premier ouvrage en français exclusivement consacré à la vie et à la mort – tragique – d’un personnage hors du commun.Il n’occulte rien des erreurs commises par Diem. D’autant qu’elles lui coûtèrent la vie. Non plus que certains défauts de caractère qui contribuèrent à son échec. Mais Paul Rignac contribue aussi au rééquilibrage d’une balance dont le plateau, souvent « à charge », est outrageusement plombé. Après des années d’injustice, il était temps de revenir sur des idées reçues qui nuisent à la bonne compréhension du personnage et de l’histoire de son pays.Mandarin catholique, nationaliste, indépendantiste, Ngo Dinh Diem, patriote de l’espèce amoureuse, fut un véritable homme d’État.