Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les trois cousines en Indochine

Dominique Féger
Date de parution 01/07/2017
EAN: 9782357910997
Disponibilité Epuisé
Dominique Féger, née d’une mère eurasienne et d’un père militaire français raconte sa quête d’identité entre deux cultures. Cette Eurasienne retrace le parcours de ses parents, dont la mère était vietnamienne et le père était un militaire affecté en ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER FOL FER
Nombre de pages181
Langue du livreFrançais
AuteurDominique Féger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2017
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,80 x 19,80 cm
Dominique Féger, née d’une mère eurasienne et d’un père militaire français raconte sa quête d’identité entre deux cultures. Cette Eurasienne retrace le parcours de ses parents, dont la mère était vietnamienne et le père était un militaire affecté en Indochine après la IIe Guerre mondiale. Ce retour aux sources, elle le raconte avec délice et infiniment de pudeur. Ce parcours, c’était aussi celui de centaine des familles qui ont séjourné au CAFI.Ne vous laissez pas prendre par le titre qui peut sembler anodin, voire simplement touristique. Il s’agit, en fait, d’une quête d’identité toute empreinte de piété filiale. Propre à parler à tous ceux qui ont gardé l’Indochine, notre Indochine, au cœur. C’est donc un récit autobiographique. Dominique Féger est née en 1954 (et cette date n’est pas anecdotique) en Bretagne. Dans une famille de neuf enfants, huit garçons et une mouflette, Dominique. Son père Yves, militaire de son état, avait été affecté en Indochine après la Seconde Guerre mondiale. Un coup de foudre. Le « mal jaune ».En 2010, Dominique Féger n’y tient plus ! Elle se rend au Tonkin retrouver la branche vietnamienne de sa famille. Plus vous enfouissez vos racines, plus elles vous collent à la peau. Au retour, après avoir vécu des moments extraordinaires, elle se lance dans l’écriture de ce récit autobiographique dans lequel se mêlent ses aventures au Vietnam, ses expériences paranormales et ses espoirs…